L'accompagnement aux démarches quotidiennes :

Aide aux démarches administratives, à la vie quotidienne, à la recherche d'emploi, ou à la rédaction de documents pratiques.

Les documents que nous ne prenons pas en charge : dossiers de retraite, impôts, demandes de naturalisation et les dossiers de CMU

L'aide aux démarches administratives, nécessite un rendez-vous.

Permanence d'accès aux droit en santé : SUR RENDEZ-VOUS

Mardi après-midi de 14h00 à 17h30

Jeudi toute la journée de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

  • Une aide pour vos démarches : carte vitale, déclaration de médecin traitant, dossier CMU, dossier MDPH, Courrier de recours auprès de la CPAM
  • Consultation possible auprès de professionneks de la santé : Diététicienne, neuropsychologue, infirmier, éducateur sportif, conseillère en économie et familiale.

Le centre social du Biollay a mis en œuvre le projet « paroles mêlées » en 2003 pour répondre à un besoin repéré par le GRETA qui intervenait sur l’illettrisme à l’époque sur le quartier, classé en territoire « politique de la ville ». Nous avons donc mis en place un accompagnement du public « primo arrivant » ou adulte d’origine étrangère ne maîtrisant pas les savoirs de base de la langue française (une grande partie des habitants du quartier est d’origine étrangère avec une cohabitation d’ethnies différentes : Pays du Maghreb, pays d’Asie, pays de l’Est, pays d’Afrique noire...).

point relaiscafMis en place depuis janvier 2016, le point relais Caf est un lieu de proximité pour les habitants du quartier du Biollay leur permettant de faire certaine démarche.

Nous proposons aux allocataires des accueils sous différentes formes selon leur demande et leur autonomie face à l’informatique :

Sur notre point informatique en libre-service situé à l’accueil

Les allocataires peuvent ainsi de façon autonome, accéder à leur espace personnel sur le site de la CAF ou effectuer toute autre démarche liée à leur situation personnelle. Le point informatique est connecté à internet et donne la possibilité d’imprimer et de scanner des documents.

Un agent d’accueil est toujours disponible pour répondre à leurs questions si besoin et les aider à scanner ou imprimer des documents.

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